iq business

Les participants, ce qu’ils disent de nos programmes...
  • Offre
  • Offre

Avec l'équipe Happy Few, il y a un avant et un après. On ne ressort pas indemne mais on est plus fort, plus tonique, avec une envie de se propulser vers l'avant au lieu de se brider, de penser les épreuves comme des étapes et non plus comme des obstacles. Bref, de redevenir le héros de sa propre vie !

Je suis ravie de faire maintenant partie des Happy Few ! Quel bonheur, quelle chance de pouvoir, l'espace d'un instant, à nouveau s'autoriser à ressentir, accepter le regard de l'autre sans crainte.
C'est si bon de sortir de sa routine ordinaire et, en même temps, d'y retourner avec entrain, énergie et avec cette sensation d'avoir remis les compteurs à zéro.


Tout est pensé dans le moindre détail pour que la formation soit un vrai moment de bonheur, un instant à soi et pour soi : beaucoup de douceur, de bienveillance de la part des consultants ; chaque jour une petite attention personnalisée ; on nous secoue juste comme il faut, histoire qu'on réalise certaines choses.... Pourtant j'en ai suivi des formations tout au long de ma carrière, mais là je suis baba !

Les programmes de Happy Few, c'est comme un Kinder Surprise : le plus joli est à l'intérieur ; on ne sait jamais ce qu'il y a dedans, mais on a toujours envie de le croquer ! La couche de chocolat noir, c'est notre quotidien familial, professionnel, etc. et son lot de préoccupations ; sous la couche de chocolat blanc, tout se déguste, tout est lumineux et ressourçant.

J'ai découvert des domaines que je ne connaissais pas. Certains m'ont intéressé sans plus, mais m'ont ouvert les yeux... et d'autres m'ont littéralement passionné. Ce qui est bien dans les programmes Happy Few, c'est qu'ils sont un peu comme un menu dégustation. On n'apprécie pas forcément tout mais on sent que tout est logique, tout se répond, s'entre-croise. Transposés à mon travail quotidien, ce sont autant de clés d'entrée pour aborder un problème, un enjeu, un défi. Il n'y a pas UNE solution mais DES angles de vue et des ALTERNATIVES.

Un grand merci à mon employeur. C'est si rare de nos jours d'avoir une si belle preuve de considération en nous offrant une telle formation. Rien de bien complexe ma foi au programme ; juste de quoi retrouver du bon sens, de la hauteur de vue, de la lucidité et du recul.
Cerise sur le gâteau : j'ai eu l'accord pour poursuivre cette quête entamée lors de la formation avec un coaching sur mesure ! Je renais ! Et du coup, mon mari, mes parents, mes amis - pour ne pas dire tous mes réseaux - aussi en profitent car j'étais devenue insupportable, ancrée dans mes habitudes, arc-boutée à mes schémas de fonctionnement, convaincue que le monde entier était contre moi.

Croyez-le ou pas, j'ai enfin compris ce qui clochait dans ma façon de manager mon équipe ! Merci à mes deux coachs qui n'ont pas ménagé leur peine : j'ai presque abusé de leurs services J7 / H24... Pendant mon coaching, je n'ai jamais été jugé, j'ai juste été mis devant mes propres réalités, mes multiples croyances et mon manque de bon sens. J'ai découvert que tout le monde ne fonctionnait pas comme moi et qu’il y avait certaines règles à respecter, certaines « bulles » à ne pas pénétrer sans que j’y sois autorisé, pour qu’un collaborateur ou qu’un collègue se sente compris, aidé et supporté et que la faute n’incombait pas forcément aux autres. Du jour où j’ai intégré cela, non seulement j’ai été plus efficace mais aussi mieux entendu et suivi. J’ai même eu l’occasion d’utiliser certains exercices de co-création au sein de mon équipe qui ont fait un tabac !

Nous étions pourtant une groupe de 10 participants et j’ai l’impression d’avoir été entendue et que sans moi notre session de formation n’aurait pas été la même. C’est ce que les experts-coachs de Happy Few appellent l’énergie du groupe, la co-responsabilité. Je me suis autorisée à exprimer ce que je ressentais, à la façon dont je vivais chaque exercice. Et j’ai été étonnée de découvrir que je n’étais pas la seule à jubiler à l’idée de passer une matinée à observer mes sensations et travailler sur mon corps, ma voix, ma façon d’évoluer dans l’espace… Merci pour les exercices pratiques que je ré-utilise régulièrement.

La perspective d’une interview dans les médias, d’un communiqué de presse à rédiger, d’une présentation devant un jury, d’une prise de parole en public même en interne me tétanisait. J’y pensais jour et nuit, l’estomac noué. J’en faisais des cauchemars, moi qui ne fais que rarement de rêves. Et le moment venu, je me trouvais nulle. Je n’arrivais pas à me concentrer, à mobilier en moi les ressources nécessaires, ni transmettre correctement les messages que ce fût dans le fond ou dans la forme…. Une catastrophe qui a failli me valoir mon poste… Alors mon manager m'a proposé un travail avec l'équipe Happy Few. Cela n’a pas été de tout repos et a pris du temps. Mais j’avais pour moi un potentiel que j’avais longtemps occulté et de formidables consultants, exemplaires modèles de patience et d’empathie, avec qui j’ai courageusement démêlé ma pelote pour enfin retrouver le fil d’Ariane.